Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2020 2 24 /03 /mars /2020 18:05
Communication AL2R (Association des Locataires et Résidents de La Ronce) - Mars 2020

 

                                                                                               Ville d’Avray, le 24 mars 2020

Madame, Monsieur, Chers Voisins,

En ces temps difficiles, votre association des locataires AL2R (Association des Locataires et Résidents de la Ronce) apporte son soutien et veux dire sa sympathie à tous les habitants du domaine de la Ronce.

Nous vous espérons en bonne santé et, pour ceux qui seraient malades, dans la meilleure situation possible pour atteindre la guérison.

Nous nous associons bien sûr à tous les appels à suivre scrupuleusement toutes les consignes données par les autorités sanitaires et gouvernementales afin de se protéger mutuellement et sauver des vies dans l’attente de jours meilleurs.

Nous sommes paradoxalement très nombreux dans la résidence en ce moment et pourtant plus éloignés physiquement les uns des autres que jamais. Cela n’empêche pas de communiquer entre nous à distance, de faire preuve de solidarité, et les applaudissements de 20 heures par exemple en ont déjà témoigné.

C’est pourquoi, bien que cette période nous amène tous à gérer beaucoup de problèmes au quotidien, elle n’interdit toutefois pas d’échanger et de préparer avec espoir l’après-crise, quand nous pourrons à nouveau vivre ensemble normalement.

Dans cet esprit, nous souhaitons aborder trois sujets aujourd’hui :

  • Vous avez été très nombreux – plus de 100 - à répondre à l’enquête que nous avons lancée sur les motifs de satisfaction et de mécontentement dans notre résidence ainsi que les domaines dans lesquels vous souhaiteriez que l’association agisse encore plus. Le 27 février, nous avons tenu une réunion pour présenter les résultats de l’enquête et beaucoup d’entre vous qui ne pouvaient être présents ont souhaité en avoir un compte-rendu. C’est pourquoi vous trouverez ici la présentation qui a été faite. Compte tenu de la situation actuelle, nous prévoyons de donner suite avec vous à cette enquête après le retour à la normale.

 

  • Un sujet très immédiat qui a mobilisé notre attention est le remplacement des gardiens de la Résidence des Cèdres. Le départ de Madame et Monsieur Vétu après 13 ans de présence est prévu à la fin du mois de mars.

Nous tenons à les remercier vivement pour leur action permanente er leur implication sans failles au service de notre résidence. Le questionnaire a d’ailleurs montré que l’action des gardiens des deux résidences a été plébiscitée par la très grande majorité des personnes interrogées.

Conscients de l’importance de leur présence pour le fonctionnement des résidences, nous avons récemment de nouveau alerté GECINA sur la nécessité d’assurer le remplacement de M.et Mme Vétu dans de bonnes conditions. Le bailleur nous a répondu qu’un recrutement était en cours mais pas encore réalisé. Dans l’attente de ce recrutement, GECINA mettra en place une société de service qui sera formée par le couple Vétu entre le 23 et le 31 mars 2020, ce qui nous semble insuffisant compte tenu de la taille de la résidence, de la complexité des installations et de la multiplication des incidents ces derniers mois. Nous allons continuer à suivre cette situation et nous vous tiendrons au courant.

 

  • La rénovation du bâtiment D a été interrompue par les circonstances actuelles. C’est l’occasion, avant la reprise des travaux, de faire le point sur les soucis rencontrés par les locataires de ce bâtiment et des bâtiments proches. Nous sommes à l’écoute de vos témoignages sur l’adresse mail de l’association : al2r@al2r.fr ,

Madame, Monsieur, chers voisins, l’association reste – dans les limites de notre propre confinement – à votre disposition pour vous accompagner durant cette période difficile. .Nous invitons les locataires qui rencontreraient des problèmes, outre d’en faire part à leurs interlocuteurs de GECINA, d’en avertir aussi AL2R qui pourrait au besoin ,les accompagner dans leurs demandes et démarches auprès du bailleur.

 

Prenez bien soins de vous, de vos proches et de vos voisins,

Bien cordialement,

Association AL2R (Association des Locataires et Résidents de la Ronce)

 

 

                                                                                               Le conseil d’administration

 

 

 

ASSOCIATION DES LOCATAIRES ET RESIDENTS DE LA RONCE- A.L.2R.

Association Loi de 1901

Siège : 1 avenue des Cèdres, 92410, VILLE D'AVRAY

www.al2r.fr

 

Partager cet article
Repost0
Published by AL2R - Conseil d'Administration

Lien Retour Et Recommandation

  • : Le blog de AL2R - Association des Locataires et Résidents de la Ronce
  • : l'AL2R est l'Association des Locataires et Résidents de la Ronce, association Loi de 1901, dont l'adresse est : 1,avenue des Cèdres 92410 Ville d'Avray. Adresse e-mail : assoc-al2r@club-internet.fr
  • Contact

Blog AL2R

L'Association AL2R vous souhaite la bienvenue sur son blog.

       

------------------------------------------------------------------------------------------
L'AL2R, Association de Locataires et Résidents de la Ronce vous propose ce blog pour vous tenir informés de ses activités. Pour tout contact : cliquez sur la page "Toutes les coordonnées de l'AL2R". Notre adresse email : 
al2r@al2r.fr ou assoc-al2r@club-internet.fr

Pour être automatiquement informé d'un nouvel article, abonnez-vous en vous inscrivant à la "Newsletter" ci-contre

Si vous êtes convaincu de l’intérêt de notre Association, rejoignez-nous, incitez vos voisins à adhérer (la cotisation n’est que de 15 par an). Elle donne droit à deux adhésions par logement. Vos adhésions peuvent être adressées ou déposées à AL2R - 1 avenue des Cèdres.  

 

Catégories