Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 19:41

 

NOUVELLE LETTRE ENVOYEE A LA DIRECTION DE GECINA                         

 

                                                                                               Ville d'Avray, le 23 décembre 2010

 

Monsieur,

 

Nous accusons réception de votre lettre du 5 novembre dernier et nous vous en remercions.

 

Sa lecture nous permet de comprendre que tous les problèmes qui se posent à la résidence, et signalés depuis des années, vont trouver leur solution dans la cadre du projet d’éco-quartier et qu’en attendant les problèmes ponctuels sont réglés au fur et à mesure !

 

Permettez-nous de ne pas partager du tout votre opinion. Dans une résidence qui représente le quart de la population de Ville d’Avray, RIEN n’a été fait en 2010, ce qui est une première depuis des années, même du temps de la mauvaise gestion faite par SIMCO, si ce n’est l’installation du système d’extraction de fumées aux Etangs qui aurait dû être fait en 2009 ; même la reprise des enrobés, dont vous semblez vous satisfaire, n’a été faite qu’en août alors que qu’elle était prévue depuis mars, et ceci de manière bien incomplète. Expliquez-vous à vos nouveaux clients que l’état déplorable des voiries dans une résidence dont les loyers sont très élevés s’explique par la mise en place du lointain projet d’éco-quartier? Même la sécurité est négligée, en témoigne l’absence de reprise régulière des passages pour piétons, sans parler du marquage défaillant des places de parking.

 

A une situation générale non satisfaisante s’ajoute une tendance préoccupante du manque de respect de vos clients.

Dans le cas de M.Fontaine, vous me précisez lui avoir écrit le 16 juin. Nous vous rappelons cependant que ce litige avait été signalé à M.Barbosa en novembre 2009, que Mme Lalanne avait adressé un e-mail à Mme Fontaine le 18 février 2010 lui confirmant que le vitrage était anti-effraction, ce qui était faux, qu’après plusieurs relances infructueuses une lettre recommandée avait été adressée à M.Hervé le 31 mai, que votre lettre du 16 juin n’a permis une première visite de Mme Chabolle que le 20 septembre, que la réponse de l’assurance à été transmise à vos services le 22 novembre, sans autre réponse à ce jour. Vous conviendrez que, nonobstant le fait que le litige n’est toujours pas réglé, un délai de plus d’un an pour répondre à une question de sécurité d’occupation d’un appartement est inadmissible.

Par ailleurs, depuis ma lettre du 3 octobre dernier, j’ai eu connaissance du cas de Mme Galtier qui occupe depuis le 1er juillet 2010 un appartement sis 19 avenue des Cèdres qui a subit une infiltration d’eau déjà constatée par huissier en janvier 2010, infiltration qui n’a toujours pas donné lieu à la moindre  réparation. Faut-il attendre la mise en place de l’éco-quartier pour que les travaux assurant une jouissance normale de l’appartement soient réalisés?

La mise en place de votre nouvelle organisation présentée par M.Hervé pour assurer un meilleur suivi des clients semble ne pas être adaptée à toutes les situations!

 

Après les différents épisodes neigeux de ces derniers jours, nous souhaitons revenir sur le problème lancinant du déneigement du Domaine de la Ronce soulevé depuis des années. Une fois encore nous avons connu une situation inadmissible compte tenu de la dimension et du relief de la résidence. Les efforts réalisés par les gardiens ne permettent pas d’éviter un blocage total de la circulation, notamment en quelques points stratégiques. Il est incompréhensible que, sur un site ou vivent plus de 2000 personnes, rien ne soit prévu, soit par le bailleur soit en coopération avec la mairie. Comme l’épisode du 8 décembre dernier a été particulièrement violent, il a entraîné des chutes de branches sur des voitures qui ont été endommagées; une entreprise est intervenue le jour suivant pour couper les branches concernées mais a laissé sur place les branches qui gênent le passage depuis quinze jours ; combien de temps faudra-t-il attendre ?

 

A un moment où la santé financière de GECINA est excellente (son PDG n’était-il pas parmi les 10 présidents les mieux rémunérés en France en 2009 ?), après que M.Hervé ait montré aux participants de la mise en place du Plan de concertation locative le souci de l’entreprise pour ses clients, nous attendons que l’équipe qui est chargée de la gestion du Domaine de la Ronce soit plus réactive, que les problèmes des clients soient pris en compte plus rapidement, que l’aspect et la vie de la résidence soient moins négligés et mieux considérés.

 

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

                                                                                                Le Président

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AL2R - Conseil d'Administration
commenter cet article

commentaires

Lien Retour Et Recommandation

  • : Le blog de AL2R - Association des Locataires et Résidents de la Ronce
  • : l'AL2R est l'Association des Locataires et Résidents de la Ronce, association Loi de 1901, dont l'adresse est : 1,avenue des Cèdres 92410 Ville d'Avray. Adresse e-mail : assoc-al2r@club-internet.fr
  • Contact

Blog AL2R

L'Association AL2R vous souhaite la bienvenue sur son blog.

       

------------------------------------------------------------------------------------------
L'AL2R, Association de Locataires et Résidents de la Ronce vous propose ce blog pour vous tenir informés de ses activités. Pour tout contact : cliquez sur la page "Toutes les coordonnées de l'AL2R". Notre adresse email : 
al2r@al2r.fr ou assoc-al2r@club-internet.fr

Pour être automatiquement informé d'un nouvel article, abonnez-vous en vous inscrivant à la "Newsletter" ci-contre

Si vous êtes convaincu de l’intérêt de notre Association, rejoignez-nous, incitez vos voisins à adhérer (la cotisation n’est que de 15 par an). Elle donne droit à deux adhésions par logement. Vos adhésions peuvent être adressées ou déposées à AL2R - 1 avenue des Cèdres.  

 

Catégories