Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 14:46

  

  

Après une première lettre adressée à GECINA en mai dernier pour attirer l’attention du bailleur sur la situation du Domaine de la Ronce, et tout particulièrement le manque de suivi, AL2R a renouvelé ses doléances en informant aussi le Directeur de l’Immobilier Résidentiel, M.Loïc HERVE. Voici les extraits de ce document :

 

 

 

 

                                                                                               Ville d'Avray, le 3 octobre 2010

 

 

Monsieur,

…/…

 

Lors de la première réunion sur le Plan de Concertation Locative le 17 juin dernier, les représentants des associations de locataires ont fait part de leurs préoccupations sur les relations entre elles et GECINA, notamment sur le manque de réponses et de prises en compte des doléances. M.Hervé a reconnu les disfonctionnements fréquents et a annoncé faire le nécessaire pour y remédier.

…/…

Le programme de rénovation des halls (débuté en 2006 et terminé fin 2009) avait été présenté comme une rénovation indispensable (d’ailleurs bien accueillie par les locataires malgré les nombreuses difficultés de réalisation) ainsi qu’une mise aux normes en matière de sécurité incendie.

Or à ce jour, dans certains bâtiments des Cèdres, des portes en verre sont toujours en place et, là où les portes coupe-feu ont été installées, elles l’ont été sans groom. Pour les Etangs, l’installation des extracteurs de fumée vient seulement de commencer, plus d’un an après.

En ce qui concerne l’état déplorable de la voirie, certaines rustines viennent d’être posées aux Cèdres (le devis remontant au mois de février 2010 !), de nombreux trous n’ont pas été rebouchés et rien n’a été fait aux Etangs.

 

Dans le domaine de l’entretien courant d’une résidence qui se prétend d’un certain standing, différents aspects sont négligés.

Suite au ravalement effectué il y a quelques années, nous avions signalé dès juin 2005 la nécessité de refaire les peintures de rambardes du bâtiment D. Vous-mêmes aviez constaté lors de votre visite du 17 juin 2008 que cette situation était indigne. Depuis, les travaux n’ont toujours pas été faits.

En ce qui concerne la réhabilitation des halls des Etangs, peu de temps après la fin des travaux (fin 2009), il a été constaté que les peintures de bas de murs s’écaillaient par suite de problèmes d’étanchéité non maîtrisés lors de la conception du projet. A ce jour, rien n’a été fait plus d’un an après.

Lors de la mise en place des nouveaux revêtements des bâtiments des Cèdres, nous avions attiré l’attention de GECINA sur le cas particulier du bâtiment Y en raison de sa structure spécifique. A l’époque, M .Caroff , dans un souci légitime de limiter l’évolution des charges locatives, avait indiqué que le revêtement choisi permettait un nettoyage sans difficultés et sans matériel supplémentaire. Vous avez vous-mêmes pu constater que quelques années seulement après la fin des travaux, la situation de propreté des ces sols n’était pas satisfaisante. A ce jour on ne peut que constater une dégradation régulière sans qu’une solution appropriée n’ait été mise en place.

En matière d’économies d’énergie, indépendamment de votre projet à long terme d’éco-quartier, il a été demandé de supprimer les éclairages fixes dans les locaux communs pour les remplacer par des minuteries; la réalisation de ce travail a nécessité plusieurs mois. J’en profite pour vous faire part de notre préoccupation de l’évolution totalement incontrôlée des dépenses d’électricité qui, en 2009 par rapport à 2008, ont augmenté de 36 % aux Etangs (sans doute en conséquence des travaux de réhabilitation des halls qui n’ont pas donné lieu à une réduction des charges locatives correspondantes alors qu’un compteur spécifique avait été installé)!

Toujours dans le domaine de l’entretien, il vous a été signalé au début de l’été le risque de chute d’une branche d’arbre mitoyen devant le bâtiment C qui, à titre conservatoire, a nécessité la neutralisation d’une place de parking dans une résidence qui en manque chroniquement ; le risque de chute n’a toujours pas été supprimé plus de trois mois après.

 

…/…

Nous vous demandons une fois encore d’apporter  toute l’attention nécessaire à des doléances, anciennes et répétées, qui ne peuvent attendre la mise en place de votre projet d’éco-quartier.

 

…/….

 

 

 

                                                                                               Gilles DOUHAIRE

                                                                                               Président

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AL2R - Conseil d'Administration
commenter cet article

commentaires

Lien Retour Et Recommandation

  • : Le blog de AL2R - Association des Locataires et Résidents de la Ronce
  • : l'AL2R est l'Association des Locataires et Résidents de la Ronce, association Loi de 1901, dont l'adresse est : 1,avenue des Cèdres 92410 Ville d'Avray. Adresse e-mail : assoc-al2r@club-internet.fr
  • Contact

Blog AL2R

L'Association AL2R vous souhaite la bienvenue sur son blog.

       

------------------------------------------------------------------------------------------
L'AL2R, Association de Locataires et Résidents de la Ronce vous propose ce blog pour vous tenir informés de ses activités. Pour tout contact : cliquez sur la page "Toutes les coordonnées de l'AL2R". Notre adresse email : 
al2r@al2r.fr ou assoc-al2r@club-internet.fr

Pour être automatiquement informé d'un nouvel article, abonnez-vous en vous inscrivant à la "Newsletter" ci-contre

Si vous êtes convaincu de l’intérêt de notre Association, rejoignez-nous, incitez vos voisins à adhérer (la cotisation n’est que de 15 par an). Elle donne droit à deux adhésions par logement. Vos adhésions peuvent être adressées ou déposées à AL2R - 1 avenue des Cèdres.  

 

Catégories