AL2R vous informe :
Dans le cadre de la loi SRU du 13 décembre 2000, GECINA a décidé de mettre en place un plan de concertation locative qui favorise la consultation pour avis des associations représentatives des immeubles possédés par elle (essentiellement en région parisienne).
Après une première réunion le 17 juin dernier, au cours de laquelle 14 associations étaient présentes ou représentées, plusieurs discussions ont eu lieu pour mettre au point le document proposé à la signature.
Cette nouvelle structure prévoit la création d’un Conseil de Concertation Locative, organe de concertation et de discussion qui n’est pas habilité pour prendre des décisions ; rassemblant les représentants du bailleur (président) et des associations signataires, il se réunit deux fois par an pour discuter de l’ordre du jour préparé.
Le Conseil de Concertation a vocation à se concerter sur les différents aspects de la gestion commune des immeubles (entretien, maintenance, qualité des services,..), des projets d’amélioration ou de construction-démolition (travaux d’économies de charges, gros travaux de réhabilitation, grosses réparations,..), des mesures touchant les conditions d’habitat et le cadre de vie.
AL2R a décidé de participer à cette démarche et a signé le plan le 21 octobre dernier. Il est mis en place pour deux ans (sous réserve de l’approbation par le conseil d’administration de GECINA).