l'AL2R est l'Association des Locataires et Résidents de la Ronce, association Loi de 1901, dont l'adresse est : 1,avenue des Cèdres 92410 Ville d'Avray. Adresse e-mail : assoc-al2r@club-internet.fr
L'association des locataires et résidents de La Ronce (AL2R) vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Vous trouverez ci-dessous les principaux extraits du compte-rendu de la dernière réunion (décembre 2011) du Conseil d'Administration de l'association des locataires AL2R :
1- Projet éco quartier GECINA
Depuis les réunions publiques, aucune nouvelle information n’est parvenue à propos de ce projet. Notre demande de rendez-vous à la mairie du 13 octobre dernier n’a reçu aucune réponse à ce jour. Dans son éditorial de Ville d’Avray Info de décembre, D.Badré confirme n’avoir aucune information nouvelle à donner aux habitants ni demande de permis de construire.
2- Modification contrat Barbosa
G.Douhaire rappelle les différentes interventions précédentes d’AL2R faites sur ce dossier au cours des derniers mois. La lettre envoyée à M.NDoumbé le 6 octobre dernier a reçu une réponse le 21 novembre, réponse qui précisait seulement que les explications seraient données lors d’une prochaine réunion à fixer depuis l’annulation de la réunion du 15 novembre. Le nouveau contrat de travail n’a pas encore été proposé aux gardiens.
Les locataires des Étangs sont nombreux à s’être manifesté contre ce projet soit en s’adressant à AL2R ou à GECINA. Mme Béatrice Ollivier a pris l’initiative d’un affichage dans les ascenseurs.
Après discussion, le conseil a décidé de poursuivre les actions à l’égard de GECINA, G.Douhaire adressera une nouvelle lettre à H.NDoumbé (LRAR avec copie L.Hervé). Par ailleurs, une réunion sera organisée entre G.Douhaire et F.Darnault d’une part, Mme Ollivier d’autre part pour choisir la meilleure méthode d’action collective (pétition ou lettres individuelles à GECINA. Enfin un nouvelle affichage dans les halls sera réalisé.
3- Assemblée générale 2012
Le conseil décide de fixer au 10 mars 2012 la date de la prochaine assemblée générale.
G.Douhaire effectuera la réservation de la salle auprès de la mairie.
L’ordre du jour suivant a été arrêté :
1-Constitution du bureau
2-Rapport moral
3-Rapport financier
4-Détermination du montant de la cotisation
5-Élection de nouveaux administrateurs
6-Situation du projet éco quartier
7-Présentation de l’évolution des charges locatives de 2010
8-Questions diverses.
4- Divers.
G.Douhaire informe le conseil des différents points discutés lors de la dernière réunion du Plan de Concertation Locative du 3 novembre dernier. En introduction, L.Hervé a présenté la politique de cession d’actifs à hauteur de 500 M€ (sur un total de 3,6 Md €) qui se traduira par l’accélération de la vente d’immeubles d’habitation et le gel des projets de bureaux en vue de maintenir un endettement autour de 42-43 %.
Le thème principal de la réunion a été la politique en matière de choix et de contrôle des entreprises intervenant dans les résidences. De nombreuses associations se plaignent de la mauvais qualité des interventions ; pour GECINA, un suivi qualitatif est réalisé depuis 2004 sur les 2000 fournisseurs répertoriés et les enquêtes donnent des résultats satisfaisants ! L.Hervé a aussi annoncé d’un réseau intranet accessible aux fournisseurs et interlocuteurs de GECINA devrait permettre une nouvelle amélioration.
GECINA a par ailleurs procédé à l’étude de la mise en place de défibrillateurs dans les résidences ; compte tenu des contraintes d’utilisation dans un environnement résidentiel, une telle mise en place ne semble pas d’actualité.
Enfin, GECINA étudie actuellement la viabilité de l’installation de compteurs individuels d’eau froide, le coût supplémentaire (installation, location, entretien) pouvant être supporté si l’on réalise des économies de consommations de plus de 15 %, ce qui semble possible.
Après l’annulation de la réunion sur l’entretien de la résidence prévue le 15 novembre dernier et en l’absence de nouvelle date, E.de Lanty téléphonera à M.NDoumbé.
Un résumé de la réunion de ce jour sera publié sur le blog.
Rappel : pour nous écrire al2r@al2r.fr